Fiche épisode The Boys 2x06:
Regarder The Boys

podlapin 25/09/20 2:56 5     Partager sur Facebook
the_boys
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (4)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


shingo33 Network shingo33

15.0

Bon épisode grâce à Homelander, Stormfront et l'attaque de l'asile.
J'ai bien aimé l'histoire autour de Stormfront. je me demandais justement comment elle avait eu ses pouvoirs aussi tôt. Je pensais que ça datait des années 50-60 ; mais finalement la présenter comme l'épouse de Vought à l'époque du nazisme, ça explique beaucoup de chose.

Côté hopital psy, tout s'enchaine plutôt bien. C'est vrai que ça fait fan service avec tous ces supers, mais je prends :)

Par contre gros côté négatif, comme depuis plusieurs épisodes : le trio Huggie / Butcher / Starlight. Autant sur la 1ère saison, ça fonctionnait très bien, autant là ça en devient exaspérant.
- Huggie est toujours aussi inutile.
- Butcher a perdu tout son aura depuis sa visite conjugale.
- Starlight qui joue d'énormes facilités scénaristiques. On lui enlève sa puce et personne ne s'en soucie. Elle se balade où bon lui semble, dans la plus grande impunité....

Reste à voir ce que ça va nous amener l'histoire autour de la secte. ça ressemble à un préambule à la saison 3.
Si tout se passe bien, ils auront à la fin 3 supers : Deep, A-Train et Maeve (elle risque de tomber en déprime avec le départ de sa copine, et quoi de mieux que de rentrer dans une secte pour repartir à 0 ? ^^).
A quoi sert la fameuse boisson qu'on leur propose à chaque rendez-vous ? Au début, j'ai banalisé ça, mais là c'est trop récurrent. Est-ce que ça serait un stabilisateur émotionnel, qui leur donnerait de l'empathie ? Deep semble sincère quand il parle de ses crimes passés...



liamv Network liamv

16.0

Bien aimé cette épisode, beaucoup de "fan service" pour les lecteurs du comics.
On y voit Vlas aka Boudin d'amour (le mec avec une teub extensible" plus d'autres supers du comics qui sont dans différents arcs du comics mais pas dans l'hôpital car cette histoire ne s'y trouvent pas. On voit enfin Mallory qui dans la série est une femme et l'histoire de ses enfants ici (enfants de sa fille dans l'histoire d'origine) brûlés par la Torche. C'est d'ailleurs le seul truc fidèle à l'original dans cet épisode.

Pour ceux qui ont envie de lire le comics plus tard ne lisez pas ce qui suit. Vlas "boudin d'amour" qui je suppose était un genre de "caméo", est dans l'histoire d'origine un superman russe qui n'a pas le pouvoir d'allonger sa troisième jambe mais qui a une force titanesque et qui est le chef du glorieux quinquennat une bande de super russe du temps de Staline. Il y a un long arc avec lui qui aide la bande à Butcher en Russie, le fait qu'ils le reconnaissent pas dans l'asile suggère qu'on va pas y avoir droit en version série c'est con car c'est une des meilleurs arcs.
Stella remplace la Torche qui s'est fait offrir en sacrifice par les sept pour calmer la bande à Mallory/Butcher pour ce qu'il a fait à ses petits-enfants. Normalement ce n'est plus qu'un légume après sa résurrection et essaie d'alimenter sa torche avec ses excréments, il est enfermé dans un le sol du QG des supers qui normalement est une base volante type Avengers.



russel Network russel

16.0

Je trouve que ça prend plutôt bonne tournure, surtout avec l'éclairage apporté sur Stormfront. Le personnage qui semblait se borner à n'être qu'une arriviste un peu conne se révèle être en fait sincère dans sa démarche. Bon, forcément c'est une nazie, donc elle reste peu fréquentable mais le personnage prend une dimension plus intéressante en nous permettant notamment d'être confrontés à l'origine de Vought tout comme à son avenir. Et effectivement tout ça arrange bien les affaires d'un Homelander qui commençait à douter de son nouveau béguin et a envie de reprendre le contrôle du business de super héros. Tout le passage à l'hôpital était réjouissant puisque permettant d'introduire un maximum de nouveaux supes bien barrés. J'ai trouvé le flashback sur Frenchie un peu laborieux. Ca avance bien également avec les renégats parmi les Seven qui veulent tenter de s'émanciper.

Il y a juste Hughie qui poursuit sa routine de boulet. Là il ne fait rien mais finit quand même blessé et oblige Starlight et Butcher de s'extraire du récit. J'espère qu'il va rester hospitalisé jusqu'à la fin de saison, ce serait au moins ça de gagné.



podlapin Network podlapin

15.0

On avance tranquillement.

On en apprend un peu plus sur Stormfront, qui est bien une nazillon de première, et qui a donc un petit siècle à son actif.

La scène de l'hôpital psy est solide, du gore, du sang, du pénis, tout y passe. Et on découvre Cindy, qui a l'air d'avoir un pouvoir encore plus pété que Homelander, vu qu'elle peut faire exploser ce qu'elle veut à distance. A voir ce qu'il va se passer vu qu'elle est lâchée en pleine nature.

Du côté de Hughie, tout cet arc avec la blessure, juste pour montrer que Butcher et Starlight sont attachés à lui, c'est un peu long et peu passionnant. Surtout que Starlight qui tue un pauvre mec qui se fait voler sa voiture, et explique elle-même qu'elle n'a eu aucune empathie à son égard. Le V supprime-t'il l'empathie ? Car à voir le nombre de super héros complètement pétés du casque qui prennent du plaisir à tuer...

Par contre c'est plaisant de voir qu'Amazon ne se pose aucune limite en matière de contenu violent ou sexuel. Le gros pénis étrangleur, on ne verrait pas ça sur toutes les plateformes. Et c'est appréciable qu'ils n'aient pour autant pas pousser la blague trop loin à en devenir malsain et lourd.





Je suis tombé sur cette article... par Liamv Network de Liamv 00:34 le 26/09/2020

Je suis tombé sur cet article aujourd'hui.

https://www.premiere.fr/Series/News-Series/The-Boys-aura-droit-a-un-spin-off-a-la-fac-apres-une-saison-2-record

Liamv : par Russel Network de Russel 01:53 le 26/09/2020

Avatar russel Liamv :



Imaginez les "Supes" en mode American Pie !

Bah non merci...

En plus des sept, il y a plusieurs... par Liamv Network de Liamv 02:40 le 26/09/2020

En plus des sept, il y a plusieurs teams de supers, les jeunes américains, les g-wiz, etc, qui ont des pouvoirs limités (genre le mec qui vomi de l'acide) mais qui rapportent du fric avec des comics à leurs noms et autres produits dérivés.
On va dire que c'est avec ça que Butcher forme Hughie quand il intègre l'équipe. C'est marrant à lire car ils sont généralement accros à des trucs louches et extrêmes, pas le truc à mettre dans la série originale car ça n'apporte pas grand chose au récit et ça peut vite devenir répétitif.
En supposant que la bande à Butcher ne fera pas partie de ce spin off, je ne vois pas trop l'utilité également

Il faut dire que lorsque le comics... par Lukahood Network de Lukahood 02:44 le 26/09/2020

Avatar lukahoodIl faut dire que lorsque le comics est sorti en France il a fait son petit effet. C'était...différend ^^

Dans Ash Versus Evil Dead c'était... par Willers Network de Willers 13:43 le 26/09/2020

Dans Ash Versus Evil Dead c'était bien barré aussi (Starz et Netflix)
Saison 2 Ash se fait attraper par les boyaux d'un cadavre et fini la tête dans le cul du monsieur .. lol.

Preacher aussi (même prod je crois) mais la serie se voulant irrévérencieuse, je trouve qu'elle est parti trop dans le grand n'importe quoi. J'espère que The Boys fera pas la même.


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer